HARCELEMENT.NET



 La brochure

 Le guide méthodologique

Le CDAD a engagé  une action de sensibilisation  en partenariat avec la Direction Académique des Hautes-Pyrénées,  auprès des collégiens ainsi que les lycéens sur le point d’acquérir la majorité légale, sur  la nature, la portée et les conséquences des actes constitutifs de harcèlement, lorsqu’ils ont lieu de façon dématérialisée (avec un téléphone portable ou avec internet). 

Une brochure d’information sur le « cyber harcèlement » a été réalisée avec le concours d’élèves de collèges et de lycées sous l’égide d’un groupe de professionnels du droit et de délégués des services de santé, éducatifs et sociaux  de la Direction Académique des Hautes-Pyrénées.

La brochure a été réalisée avec le concours de graphistes professionnels de l'Atelier "SONNEZ SANS FRAPPER"

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste dans notre département,  de prévention contre le harcèlement scolaire par la voie des nouvelles technologies laquelle s’est inscrite dans les orientations de l’Education Nationale.

Le CDAD a poursuivi cette action par l'édition d'un guide méthodologique à destination des personnels scolaires afin que la diffusion de cette brochure auprès des élèves des collèges et lycées du département des Hautes-Pyrénées soit accompagnée d’un travail pédagogique destiné à donner du sens à l’action de prévention.

L’ensemble des  documents réalisés, (brochure d’information pour les élèves et guide méthodologique pour adultes)  sont disponibles sur le site internet du CDAD 65, accessibles aux handicapés visuels et en lien avec le tissu associatif et institutionnel du département.
 

Pour télécharger la brochure en format PDF cliquez : HARCELEMENT.NET 

Pour télécharger le guide méthodologique en format PDF cliquez: LE GUIDE

Pour toute information concernant la brochure cliquez ici

Des questions sur le harcèlement scolaire? cliquez ici

 

Cette action a été soutenue par le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD).

 

je me suis enregistré icistudio à bordeaux